Studio & Professeurs

Le studio Yokaï se situe en plein coeur de Lyon 1er sur les quai de Saône, dédié et construit pour la pratique du Yoga et de la danse contemporaine.

Il a été fondé en 2016 par Pauline Rigot-Müller.

C’est un espace chaleureux et agréable avec tout le matériel nécessaire, où l’enseignement est transmis en PETITS GROUPES par des professionnels diplômés et expérimentés.

Ce format de cours semi-privé est le meilleur moyen d’accompagner tout un chacun à son rythme et avec précision.

La philosophie est simple, le but est de guider chaque corps à comprendre les principes fondamentaux du Yoga, afin de bénéficier de toutes ces vertus.

Les cours de danse sont accessibles à tous, vous y développerez une grande palettes de textures et de qualités du mouvement.

Les valeurs communes de Yokaï sont la bienveillance, la prévention, la transmission et le partage pour permettre à chacun de vivre heureux, équilibré et en bonne santé pour soi et autour de soi.

Tous les niveaux sont les bienvenus et inscriptions toute l’année.

« Mon corps est mon temple, les asanas sont mes prières »

BKS Iyengar

Pauline Rigot-Muller

Diplômée d’une école d’art et de danse contemporaine à Brussels, où Pauline fait sa carrière de danseuse chorégraphe. à 33 ans elle part deux années échanger ses connaissances avec des projets en Inde, Mexique et Pérou. Elle rentre en France en 2016 afin de réunir ses savoirs-faire et les transmettre et crée le studio de yoga/danse : Yokaï-Lyon.

En plus de son parcours de danseuse professionnelle, elle s’enrichie de plusieurs formation : Kiné-comportementale méthode GDS, l’Ashtanga vinyasa flow, la méthode De Gasquet et le yoga Iyengar.

Sa vocation pour l’enseignement l’ont emmené à accompagner un grand nombre de personnes à trouver leur propre alignement dans leur corps afin d’être heureux et alignés dans leur vie (danseurs, acteurs, musiciens, politicien, thérapeutes, ingénieurs, professeurs, commerciaux, sportifs…).

Loreleï Diaz

Loreleï est professeure de Vinyasa yoga, Hatha yoga et pratiquante d’Ashtanga. Elle a travaillé pendant 6 ans en tant qu’ingénieur qualité dans l’agroalimentaire, étant spécialisée en nutrition infantile, et plus récemment en nutrition infantile pour le continent africain. Sportive, elle a pratiqué du fitness, du cross fit et du badminton en compétition. Après une opération, elle dû repenser son rapport au sport, elle trouva le yoga et entama un chemin qui ne la quittera plus jamais. Elle se spécialise vers l’Ashtanga en Mysore style.

L’enseignement pour elle est une passion, une vocation. Le plaisir de voir les corps évoluer, les gens se rencontrer eux-même, l’amour se diffuser, l’esprit s’ouvrir … ce sont ces notions qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre, des débutants aux niveaux plus avancés.


Sarah bauchery

Je débute le yoga en 2016. Alors étudiante en psychocriminologie sur Paris, je découvre un espace personnel d’exploration infinie. Cette découverte ne cesse, depuis, de changer ma vie. D’une pratique hebdomadaire, elle est devenue un art de vivre au quotidien:  l’expression de chaque instant.
Éducatrice spécialisée en assistance éducative, j’ai rapidement ressenti le besoin de diversifier mes compétences d’une part,  pour apporter un nouveau souffle à mon activité engagée, et d’autre part, pour élargir ma pensée dans le but perpétuel de mieux répondre aux personnes dans le besoin. 

En effet le yoga m’est apparu comme un puissant outil de développement personnel, de réappropriation et d’expression du soi, mais également, un espace de cohésion sociale et de bienveillance. 

Formée en Hatha yoga en 2019 en Inde, je m’éclaire depuis, par l’Ashtanga yoga que je pratique et transmets essentiellement aujourd’hui. Ma pratique du yoga est créative, passionnée et sensorielle. Je ne cesse d’apprendre et de me former au contact de chacun.e. J’y trouve un subtil équilibre entre puissance, alignement et clarté, que je souhaite partager.
Au grand plaisir de vous retrouver sur le tapis.